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Longueur | Coût des voies et de l'équipement | Revenus | Frais d'exploitation et d'entretien | Nombre d'employés | |
---|---|---|---|---|---|
miles | $ | nombre | |||
Great Western | 345,0 | 23 855 881 | 3 370 637 | 1 545 595 | 2 851 |
Grand Trunk 1 | 1 377,0 | 80 704 095 | 6 470 998 | 4 932 764 | 5 370 |
London et Port Stanley | 24,5 | 1 032 850 | 33 191 | 26 044 | 38 |
Welland | 25,5 | 1 622 843 | 100 016 | 69 746 | 56 |
Northern | 97,0 | 5 457 789 | 506 748 | 275 941 | 446 |
Port Hope, Lindsay et Beaverton | 43,0 | 1 593 536 | 94 021 | 78 123 | 130 |
Cobourg et Peterborough2 | 73,0 | 400 000 | 63 814 | * | * |
Port Hope et Perterborough 3 | 14,0 | 900 000 | 21 098 | 18 450 | 18 |
Brockville et Ottawa | 86,5 | 2 602 024 | 86 575 | 65 814 | 108 |
Prescott et Ottawa | 54,0 | 2 008 994 | 86 126 | 65 137 | 138 |
Carillon et Grenville | 13,0 | 95 077 | 10 386 | 5 784 | 13 |
Stanstead, Shefford et Chambly | 44,0 | 1 216 000 | 58 420 | 44 138 | 70 |
St-Laurent et Industrie | 12,0 | 54 100 | 8 648 | 6 566 | 20 |
Total | 2 148,5 | 121 543 189 | 10 910 678 | 7 134 102 | 9 258 |
* Les données sont regroupées dans le nombre précédent. | |||||
Note : Les chemins de fer canadiens ont tous été construits par des entreprises privées, aidées la plupart du temps par le gouvernement, auquel elles doivent payer de l'intérêt. Dans le cas du chemin Grand Trunk, la plus longue voie du pays et la plus essentielle au développement commerciale ainsi qu'à la défense militaire, la redevance au gouvernement a été reportée, et entrera en vigueur lorsque la voie rapportera 6 pourcent de profit aux actionnaires. | |||||
1. Inclut les chemins de fer de Montréal et Champlain, ainsi que de Buffalo et du Lac Huron. | |||||
2. Ne comprend pas 18 milles partagés avec les voies ferrées de P. H. L. et B. | |||||
3. Il s'agit de la longueur du segment de Cobourg à Rice Lake, le seul qui soit encore en usage. | |||||
Source : Statistique Canada, Annuaire du Canada 1867. |