L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Temps de visionnement : 1 minute, 8 secondes
Narration : Comme les Mennonites, les Huttériens du Bas-Rhin gardent tous leurs biens en commun. Ils vivent dans des colonies ayant des salles à manger communautaires et des lieux de réunion. Les Huttériens font contraste avec la société qui les entoure : étant puritains, ils renoncent à la plupart des commodités de la vie moderne. Malgré cela, ils comptent parmi les fermiers les plus progressifs des Prairies. Dans la rue principale de chaque village des Prairies, on rencontre un Chinois sympathique. Il se révèle l’ami de tout le monde en raison de son honnêteté rigoureuse et de son rôle non officiel de banquier.
Client : « Garde mon argent, car je ne veux pas le boire.»
Serveur : « D’accord, M. Ross.»
Client : « C’est tranquille ici ce soir, n’est-ce pas Charlie?»
Serveur : « Oui, monsieur.»
Narration : En ce samedi, les gens des villages des Prairies parlent dans une douzaine de langues (on entend des conversations en plusieurs langues) et ils font leurs achats chez des commerçants de plusieurs nationalités.